Tacos et Tostadas
Les tacos ont pris d'assaut les pays nordiques
Depuis l'introduction de la cuisine tex-mex dans les années 1990, les Nordiques sont devenus de véritables fanatiques des tacos. En fait, c'est le plat le plus populaire du week-end en Scandinavie.
Quel que soit le plat mexicain, il est toujours à la mode
Il y a le Tex-Mex, le Cal-Mex, le Ko-Mex, l’Indi-Mex et même le French-Mex* ! Ces fusions mexicaines ne cessent d'apparaître dans le monde entier, car les classiques mexicains sont une véritable source d'inspiration.
12 raisons d’avoir toujours des tortillas sous la main
Avez-vous déjà pensé à ce que vous pourriez faire avec les tortillas, au-delà des tacos et des wraps ? Savez-vous comment préparer vos propres chips de tortilla et comment rouler un burrito classique ? Ces réponses sont à portée de clic.
Un menu très sympathique
- Taco au poulet façon L.A.Lire la suite
- Elote a la ParillaLire la suite
- Flautas au poulet à la salsaLire la suite
- Taco au cevicheLire la suite
- Taco à l’aubergine et au fromage de chèvreLire la suite
Les tacos à la rescousse
Lorsque vous ne savez pas quoi faire de vos restes, il suffit de les mettre dans un taco ou un burrito. Existe-t-il un meilleur moyen de réduire le gaspillage alimentaire tout en augmentant la rentabilité et en développant le menu ?
Ajouter un plat instagrammable au menu
Étant donné que les gens choisissent de plus en plus ce qu'ils mangent en fonction de l'attrait visuel des aliments, ces tortillas qui attirent naturellement le regard ajoutent beaucoup de valeur, pour votre établissement comme pour vos convives. Elles vous donnent des plats instagrammables qui font ressortir les photos sur les fils des réseaux sociaux.
Pour un buffet idéal
- Carnitas de porcLire la suite
- Padrones grillés au chiliLire la suite
- Maïs grilléLire la suite
La tortilla parfaite
Tortilla de 15 cm
Utilisez la mini tortilla pour réaliser les adorables petits tacos que l'on trouve dans les food trucks californiens ou la street food mexicaine. Elle peut également servir de base fine à de petites pizzas, parfaites pour les snacks dans les bars, les entrées ou les plats pour enfants.
Tortilla de 20 cm
Les tortillas de 20 cm sont idéales pour les chimichangas et les taquitos. Elles peuvent également être utilisées comme accompagnement d’une soupe ou d’un ragoût, en petites quesadillas. Vous pouvez facilement la transformer en une coquille croustillante ou en un bol comestible en la faisant cuire au four.
Tortilla de 25 cm
C'est la solution idéale pour réaliser des wraps, comme des rouleaux de printemps asiatiques. La tortilla de 25 cm s'avère également très pratique pour réaliser de petites roulades pour des collations ou des entrées. Vous pouvez aussi l'utiliser directement comme accompagnement d'une véritable birria ou comme base pour une pizza roulée.
Tortilla de 30 cm
La grande tortilla de 30 cm est parfaite pour réaliser un lahmachun turc ou une tranche de pizza pliée. Elle est également le choix idéal pour un burrito classique, de préférence coupé en deux pour montrer le contenu de cette étonnante création.
8 façons de préparer des nachos et des tortillas
Vous avez probablement déjà mangé une assiette de nachos classique ou dégusté des tortillas avec du guacamole. Et les variantes sont infinies. Nous vous présentons quelques idées.
En route vers le profit
Les tacos sont bons, faciles à préparer et doux pour le portefeuille. Vous n'avez pas besoin d'ingrédients coûteux pour préparer deux tacos au poulet à la mode de Los Angeles et facilement les mettre à 10 euros au menu.